jeudi 2 avril 2015

Essai sur la Mémoire du roi Charles XII aujourd'hui, en Suède-même :



POUR UNE MEILLEURE VISUALISATION : 1° Cliquez sur l'image
2° Cliquez avec le BOUTON DROIT et sélectionnez "AFFICHER L'IMAGE"
3° Cliquez sur la petite LOUPE pour adapter le zoom ou utilisez la MOLETTE de la souris en même temps que vous appuyez sur la TOUCHE CTRL. C'est nettement plus pratique ainsi.

Mon intérêt récurrent pour Charles XII de Suède, ainsi qu'un récent voyage dans ce pays, m'ont amené à m'intéresser à la Mémoire actuelle de ce souverain dans son  état d'origine. Cette petite étude s'appuie sur des sources un peu limitées et malheureusement pas en langue suédoise, mais mes déductions sont sérieuses et l'article de Wikipédia que je cite s'appuie sur de nombreuses références. En tous cas, il est intéressant de voir Charles XII être récupéré par l'Extrême-Droite suédoise, tout comme le FN s'approprie Jeanne d'Arc en France. Voilà, tout est ici dans cette page, n'hésitez pas à me laisser des commentaires !
 Statue de Charles XII à Kungsgarden (Stockholm), élevée en 1868, au moment du 150e anniversaire de la mort de Charles XII :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire