mercredi 26 novembre 2014

Aujourd'hui, en France : entre illusions et réalité.... [Collage photos]

     Après avoir cliqué avec le bouton gauche de la souris (forme d'index), n'hésitez pas à cliquer avec le bouton droit et à sélectionner "afficher l'image", pour mieux la voir.

 L'idée de ce collage photos m'est venue après avoir vu un documentaire socio-politique. J'ai voulu mettre en opposition ces "belles images" qu'on voit à la TV, dans les films et dans les publicités, qui nous font rêver, qui nous font croire à une vie facile, avec une réalité beaucoup plus difficile. 
     Certains jugeront ma démarche caricaturale, manichéenne. Certes, tout le monde n'est pas touché par la précarité et la pauvreté,  mais qui n'a pas dû rédiger une lettre pour régler un litige, un conflit ? Qui n'a jamais eu le moindre soucis avec une agence immobilière ou un opérateur web/téléphonique ?  Qui n'a pas été victime ou n'a pas eu de proche qui ait souffert du harcèlement au travail ? Qui n'a pas constaté que "la magie du numérique" se transforme parfois en situations problématiques ?

P.S : A noter que je n'aie rien contre l'IDRAC, d'ailleurs je connais mal cette école. C'est juste que ses slogans étaient très adaptés à mon collage photos et que d'après ce que je sais, elle n'est pas hyper bien classée sur la liste des meilleures écoles de commerce.

SOURCES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire